Politiques publiques

Charles-Ange Ginésy est élu président de l’ANMSM

CHARLES_ANGE_GINESYLes cartes du paysage de la montagne française ont été rebattues aujourd’hui avec l’élection du nouveau président de l’Association Nationale des Maires des Stations de Montagne (ANMSM), lors de l’Assemblée Générale qui s’est tenue ce mardi 20 mai 2014 à Paris.

Charles-Ange Ginésy, député-maire de Péone-Valberg, dans les Alpes Maritimes, a été élu président de l’ANMSM. Il prend le relais de Gilbert Blanc-Tailleur, ancien maire de Courchevel pour représenter et défendre les communes supports de stations de montagne et le secteur du tourisme. Calendrier scolaire, réhabilitation de l’immobilier de loisirs, investissement local… les sujets d’inquiétude des maires de station sont nombreux.

Vice-président de l’ANMSM depuis 13 ans, Charles Ange Ginésy coprésidait le groupe de travail sur les enjeux numériques.

Diplômé d’une Maîtrise de Sciences économiques, titulaire d’un Certificat d’Expertise Comptable et chef d’entreprise, il bénéficie d’une connaissance fine des métiers des stations de montagne, après avoir été est successivement moniteur, exploitant de Remontées Mécaniques et Hôtelier à Péone- Valberg.

Elu en 1989 au Conseil municipal de Péone-Valberg dont il devient 1er adjoint puis maire en 2001, il est également 1er Vice-Président du Conseil général des Alpes-Maritimes et Président de la Communauté de Communes Alpes d’Azur.

Chevalier de l’Ordre de la Légion d’Honneur et de l’Ordre National du Mérite, ce père de 3 enfants s’est vu remettre en 2007 la Marianne d’Or du Tourisme Durable, récompensant son implication sur les questions environnementales, auxquelles il est particulièrement sensible.

A ses côtés, Michel Giraudy, Maire de Bourg Saint Maurice-Les Arcs, a été désigné Vice-Président de l’ANMSM en charge de la présidence de France Montagnes, organisme de promotion de la Montagne Française en France et à l’international.

L’Association Nationale des Maires de Stations de Montagne (ANMSM) représente 112 communes supports de 100 stations de montagne, réparties sur cinq massifs français : Alpes du Nord et du Sud, Auvergne, Jura, Pyrénées, Vosges. L’ANMSM défend auprès des Pouvoirs Publics les spécificités des stations de montagne liées à leur activité touristique.
www.anmsm.fr 

article/page lu 1241 fois

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.

LES ARTICLES QUI ONT FAIT LE BUZZ

To Top