Ski

Jean-Baptiste Grange fait son retour chez Rossignol

Le double champion du Monde de Slalom 2011 et 2015, Jean-Baptiste Grange, portera de nouveau les couleurs de Rossignol lors des deux prochaines saisons.

Jean-Baptiste Grange est né avec des skis Rossignol aux pieds et a construit les plus grands succès de sa carrière aux côtés de la marque iséroise avec, notamment, un globe de cristal en slalom (2009), un titre de champion du monde (2011) et 18 podiums en Coupe du Monde. Peu épargné par les blessures (à l’épaule, au dos et à l’un de ses genoux), Jean-Baptiste Grange avait ensuite décidé de changer de matériel en 2012. Cinq ans plus tard et une médaille d’or mondiale supplémentaire en poche, le skieur français a pris la décision de revenir à ses premiers amours en signant un contrat de deux ans avec Rossignol (skis et chaussures) et Look (fixations).

Jean-Baptiste Grange, double champion du Monde de Slalom
« J’ai forcément beaucoup de plaisir à revenir sur Rossignol car c’est ma marque de cœur, celle avec laquelle j’ai appris à skier et bâti mes premiers succès. Je suis sur la fin de ma carrière et je ne me voyais pas la terminer sans revenir. Et puis, j’ai de beaux challenges qui m’attendent avec les Jeux Olympiques l’an prochain et les Championnats du Monde à Are en 2019. Mon objectif est de terminer en beauté alors je souhaitais mettre toutes les chances de mon côté pour atteindre mes objectifs. »

Bruno Cercley, Président du Groupe Rossignol, a déclaré : « Nous sommes très heureux de voir Jean-Baptiste revenir « à la maison ». Il a énormément compté dans l’histoire récente de Rossignol, y compris dans la période difficile du redressement où son soutien a été déterminant. Je ne l’ai jamais oublié et je suis enthousiaste à l’idée de son retour. Les équipes de la course dirigées par Angelo Maina vont tout faire pour nous préparer au mieux à ce nouveau défi commun que sont les Jeux Olympiques et Championnats du Monde à venir. »

Nous souhaitons à Jean-Baptiste Grange un très bon retour au sein de la #BandOfHeroes Rossignol et nous espérons qu’il accomplira ses objectifs les plus fous avec notamment la quête d’une médaille olympique, pièce manquante de son imposant palmarès.

Bio express

Né le : 10 octobre 1984
Club : Valloire
Double Champion du Monde de Slalom en 2009
18 podiums en Coupe du Monde dont 9 victoires

article/page lu 611 fois
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.

LES ARTICLES QUI ONT FAIT LE BUZZ

To Top