Pyrénées

Concours de nouvelles sur le thème de l’émigration pyrénéenne

AFABLe concours est gratuit et ouvert à tous. L’oeuvre pourra être rédigée en français, en occitan ou en castillan. Elle n’excèdera pas 6 pages recto simple, agrafées (environ 30 lignes par page, police classique, corps 12 ou 14 maxi, au format 21×29.7). Elle aura obligatoirement pour thème l’émigration pyrénéenne vers un des pays du Rio de la Plata.

Les textes collectifs sont admis dans la catégorie jeunes de moins de 18 ans s’ils proviennent de classes entières avec un enseignant. Chaque candidat pourra présenter 2 textes au maximum mais un seul texte par auteur pourra être primé.

Les participants devront s’inscrire au plus tard le 15 octobre à l’adresse : amis.afab@wanadoo.fr. L’inscription mentionnera le titre de l’oeuvre, le nom, prénom, adresse postale et courriel, l’âge, le numéro de téléphone et, le cas échéant les coordonnées de l’établissement scolaire et la classe du candidat. Sera joint un engagement de l’auteur sur le caractère personnel, original et inédit de l’oeuvre présentée.

Les candidats s’engagent, par leur signature, à garantir l’originalité des œuvres qu’ils présentent, à défaut de quoi le plagiat ou la contrefaçon pourraient leur être reprochés et ils en supporteraient seuls toutes les conséquences.

Les textes devront être envoyés en 5 exemplaires au plus tard le 31 décembre à Amis AFAB 23 bis avenue de la Résistance 64000 PAU.

Dans le cas d’une édition ou d’un enregistrement, les candidats primés acceptent, sans aucune réserve, que leur texte fasse l’objet d’une publication partielle ou totale, papier, sonore et internet, sans pour autant se prévaloir d’un droit d’auteur. Ils acceptent également toute autre utilisation à but non lucratif, telle que lecture publique ou utilisation pédagogique. Ils conservent en parallèle le droit de réutiliser leur texte (réédition, etc..).

La participation au concours vaut acceptation totale et sans réserve du présent règlement. Le jury se réserve le droit de ne décerner aucun prix s’il juge la valeur des textes proposés insuffisante.

article/page lu 727 fois

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.

LES ARTICLES QUI ONT FAIT LE BUZZ

To Top