Environnement

Mountain Days 2015 : 51 tonnes de déchets ramassées…

mountain-days2015-infographie

Retrouvées en montagne, sur les pistes, sous les télésièges, les sentiers mais aussi au bord des cours d’eau, ces 51 tonnes de déchets sont de nature toujours aussi variées : plastiques, papiers, métaux, verres, mégots de cigarette, issus des citoyens, touristes, pratiquants, mais également des professionnels de la montagne.

… Par 5900 volontaires !

Encore une bonne mobilisation cette année avec, notamment des ramassages associant les écoles. Des enfants qui sont de plus en plus nombreux à se mobiliser. Convivialité entres petits et grands est le mot d’ordre des Mountain Days, et celui ci a encore une fois était respecté cette année. La question qui se pose aujourd’hui est comment attirer de nouveaux participants, ceux qui sont peu sensibles à la problématique des déchets et au développement durable en général. Une enquête a été mise en place pour que l’année prochaine nous puissions aider les territoires de montagne sur cette question.

Une belle mobilisation de tous !

Pour la majorité des organisateurs le constat est le même ; nous observons de moins en moins de déchets. Toutes les actions entreprises commencent à porter leur fruit. Mais il faut continuer, chaque acteur est important que ce soit les associations, les bénévoles, les élus, les écoles… c’est ensemble que nous réussirons à éradiquer définitivement ce fléau et laisser une montagne propre toute l’année.

Pour continuer à agir …

L’action ne s’arrête pas là car il est urgent de modifier nos comportements. Toute l’année l’association agit auprès des petits et grands, des touristes, des pratiquants et des professionnels sur notre manière de consommer, respecter, et vivre la montagne.
Mountain Riders travaille depuis 2001 à la sensibilisation et l’éducation au développement durable sur les différents territoires de montagne en France. Nous souhaitons accompagner les acteurs publics et privés, ainsi que les 20 millions de pratiquants annuels vers des actions concrètes et durables. Notre philosophie : informer sans moraliser, travailler avec tous, et faire du changement une démarche positive autour d’alternatives concrètes.

mountain-days-photos

article/page lu 743 fois

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.

LES ARTICLES QUI ONT FAIT LE BUZZ

To Top