Tourisme

L’hôtel Mont-Blanc repris par le groupe hôtelier H8 Collection

hotel-montblanc

L’hôtel Mont-Blanc est un établissement 5 étoiles mythique situé dans le centre-ville de Chamonix. Construit au début du 20ème siècle, il avait été racheté en 2007 par la famille Taittinger et avait fait l’objet de luxueux travaux de rénovation dirigés par la célèbre architecte d’intérieure Sybille de Margerie (le Cheval Blanc à Courchevel, le Mandarin Oriental à Paris).

L’établissement de 40 chambres et suites comprend également un bar, un restaurant confié depuis juillet 2015 à un chef étoilé ainsi qu’un spa de 250m2 avec 3 salles de soin, une salle de fitness, un sauna, un hammam, un jacuzzi et une piscine intérieure/extérieure.

Fort de son expansion, H8 Collection se positionne comme le nouvel acteur français d’une hôtellerie moderne et haut de gamme.

Depuis sa création par Jean-Philippe Cartier, le groupe se concentre sur l’acquisition de lieux rares à l’identité forte comme les 5 hôtels à son actif : le Mas de la Fouque, havre de paix au cœur du parc naturel de Camargue; le domaine des Hauts de Loire, Relais & Châteaux et son restaurant 2 Etoiles au Guide Michelin (Vallée de la Loire); le Vieux Castillon, véritable bijoux d’architecture provençale au cœur d’un village médiéval (Gard); l’hôtel Mont-Blanc à Chamonix avec une vue imprenable sur le Mont-Blanc et le Mathis, repère de stars internationales à Paris.

Toujours en croissance, le groupe H8 Collection complètera son parc hôtelier avec des nouvelles acquisitions en 2016.

Depuis ses 25 ans et la création d’autoreflex.com revendu aux groupes m-Mondadori / Axel Springer, Jean-Philippe Cartier enchaîne les défis et les réussites. Son profil de serial entrepreneur le mène dans des projets aussi variés que la restauration en 2009 de l’Arc à Paris ou encore la musique avec MFM Radio.

C’est en 2014 que Jean-Philippe Cartier décide de se lancer entièrement dans sa vrai passion : l’hôtellerie de luxe. Pour concrétiser cette nouvelle aventure, il fonde le groupe hôtelier H Collection avec pour seul objectif : redonner vie à des lieux d’exception au cœur des plus belles régions de France.

Amoureux des belles choses et du service de qualité, Jean-Philippe Cartier veille chaque jour à partager cette exigence avec ses équipes pour offrir le plus beaux des séjours aux clients des hôtels H8 Collection.

123Venture est une société de gestion indépendante spécialisée dans le capital- investissement, les énergies renouvelables et l’immobilier. Avec 1,2Md€ d’actifs gérés, 123Venture est devenue une société de gestion de référence sur le marché du financement des PME. 123Venture compte plus de 245 participations dans 9 pays.

article/page lu 999 fois

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.

LES ARTICLES QUI ONT FAIT LE BUZZ

To Top