Entreprises

LOOK devient la marque unique de fixations de ski du Groupe Rossignol

LOOK Dynamik Line Control

Le Groupe Rossignol recentre ses activités fixations sur la marque LOOK. Marque emblématique dans ce domaine, LOOK équipe depuis 1995 les skis Dynastar et équipera désormais également les skis Rossignol tout en offrant une collection élargie et ouverte couvrant l’ensemble des besoins du marché.

Une marque unique pour les fixations du Groupe

Ce recentrage permettra de concentrer les investissements en termes de produits et de marketing sur une seule marque, spécialiste reconnue de la fixation de ski et devenant ainsi la marque numéro 2 mondial. Il offrira également davantage de simplicité et de lisibilité dans les offres fixations et permettra à la marque de bénéficier à l’avenir de nouveaux programmes dédiés en termes de communication, sport marketing, formation et accompagnement technique des magasins partenaires.

Fidèle à l’esprit de son fondateur Jean Beyl, LOOK développe des produits techniques visant à assurer le maximum de protection et de sécurité aux skieurs. Implantée à Nevers, l’usine historique de LOOK regroupe des équipes très impliquées dont l’expérience et l’expertise sont des illustrations parfaites du savoir-faire français dans le matériel de sports d’hiver. L’amélioration de la sécurité est inscrite dans l’ADN de LOOK, qui est également un membre actif des commissions AFNOR et ISO et qui conçoit et contrôle ses fixations avec la plus grande rigueur avant de les faire certifier par l’organisme de contrôle et de normalisation allemand Teschnischer Überwachungs-Verein (TÜV).

La présence historique de la marque en compétition et ses succès dans toutes les disciplines illustrent la performance de ses produits : de Jean-Claude Killy en passant par Alberto Tomba à des athlètes d’aujourd’hui tels qu’Aurélien Ducroz en Freeride, Ben Valentin ou Henrik Harlaut en Freestyle et 17 médaillés aux Jeux Olympiques de Sotchi en Alpin, Freestyle et Skicross.

Sylvain Noailly, Vice-Président Marketing et Business Development, précise : « À travers cette nouvelle dynamique autour de la marque LOOK, matérialisée par de nouveaux produits et une collection enrichie, notre volonté et de démontrer l’importance du composant Fixation dans l’équipement du skieur, à la fois en termes de sécurité et de performance, et de souligner également sa forte dimension technique. »

De nombreuses nouveautés et innovations dévoilées lors de l’ISPO 2016

Konect, le nouveau système intégré haute performance
Le système KONECT, disponible avec les technologies SPX et NX, dédié aux skis haut de gamme, amène de la facilité d’ajustement et un gain majeur en termes de performance et de conduite du ski.

Le développement accéléré de l’offre WTR
WTR est une solution technique innovante qui offre une véritable valeur ajoutée pour le confort de marche et la sécurité de tous les skieurs. La technologie WTR permet de combiner la performance et la sécurité de la norme alpine et le confort et la facilité de marche d’une chaussure de randonnée.

La technologie DYNAMIC LINE CONTROL
Ce concept innovant que les téléspectateurs ont pu apercevoir aux pieds d’Henrik Kristoffersen (arrivé en 3ème place) lors du Géant de Beaver Creek en décembre 2015 est une nouvelle technologie que les services R&D et Course expérimentent cette saison.

article/page lu 1280 fois

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.

LES ARTICLES QUI ONT FAIT LE BUZZ

To Top