VTT

Ouverture des inscriptions pour la descente du Crankworxs des Gets

crawnworx2016La station des Gets avait déjà la réputation d’être un spot de légende pour la course de descente, et le spectacle haletant prodigué par ces coureurs (dont aucun ne détenait encore de victoire en championnat à son palmarès mais qui bénéficiaient tous deux du soutien de nombreux supportaires dans leurs pays respectifs) lancés à la poursuite de leur rêve dans une confiance absolue, n’a fait que consolider la réputation du site aux yeux des fans de DH.

L’histoire se répétera-t-elle avec l’arrivée du Crankworx aux Gets ? Tout semble le laisser croire.
Vainqueur par deux fois de la Descente du Crankworx Rotorua présentée par iXS, lauréat de la Descente du Crankworx Les 2 Alpes présentée par iXS et leader actuel des Championnats de DH Crankworx, Loïc Bruni est également ambassadeur de la station des Gets.
« Il est tout à fait approprié qu’un Français soit en tête de la série DH », affirme Darren Kinnaird, directeur général du Crankworx. « Nous savons que les fans français ne reculeront devant rien pour mobiliser une foule énorme en faveur de Loïc, mais nous savons aussi qu’il devra affronter ce qui devrait être le plus gros plateau qu’une épreuve de descente Crankworx ait jamais réuni. Ce sera une véritable épreuve de force ».
Au cours des deux week-ends précédant l’arrivée du Crankworx aux Gets, des rassemblements européens d’amateurs de DH auront lieu en Grande-Bretagne les 4 et 5 juin à l’occasion de la Coupe du monde de Fort William, et en Autriche les 11 et 12 juin pour la Coupe du monde de Leogang. La liste des coureurs n’a pas encore été confirmée, mais on sait que le champion Crankworx de DH de l’année dernière, Sam Blenkinsop (Nouvelle-Zélande), participera ainsi que le rider de descente Crankworx le plus médaillé de tous les temps, Steve Smith. Ce sera d’ailleurs son tout premier championnat Crankworx en dehors de Whistler.

Crédits Photos : Sam Blenkinsop, Crankworx Rotorua DH presented by iXS. Rotorua, New Zealand. (Photo by Clint Trahan/Crankworx)

article/page lu 872 fois

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.

LES ARTICLES QUI ONT FAIT LE BUZZ

To Top