Economie

206 entreprises adhèrent au Cluster Montagne

Depuis sa création, le Cluster Montagne accompagne et valorise l’ensemble des acteurs de la filière française de l’aménagement de la montagne été et hiver. Il compte aujourd’hui 206 adhérents, un chiffre qui souligne le dynamisme de la structure.
L’aménagement de la montagne regroupe des expertises complémentaires : urbanisme et architecture, aménagements hiver, aménagements été, risques naturels, environnement, gouvernance et politiques publiques, exploitation / services / formation. Cette filière représente plus de 350 entreprises, 5 000 emplois et un milliard de chiffre d’affaires annuel en France.

Le Cluster Montagne accompagne ses adhérents sur 4 axes stratégiques – information, performance, innovation et international – pour lesquels il développe notamment des outils de valorisation. Il a ainsi créé la Vitrine des Innovations (www.cluster-montagne-innovations.com) pour permettre aux exploitants de stations et aux collectivités de se tenir informés des meilleures pratiques pour leur territoire touristique. Ou encore la plateforme Emploi-Montagne.com, en partenariat avec la Région Auvergne-Rhône-Alpes et Domaines Skiables de France, pour favoriser l’emploi et le dynamisme de la filière. L’ANMSM (Association Nationale des Maires des Stations de Montagne) a tout récemment rejoint les partenaires à l’occasion du salon Mountain Planet, le 14 avril dernier à Grenoble. Les offices de tourisme, communes, exploitants de remontées mécaniques et de domaines skiables, les entreprises de l’aménagement de la montagne peuvent ainsi poster leurs offres d’emploi et partager leur quotidien au moyen de témoignages sur leurs métiers.

Depuis janvier 2016, le Cluster Montagne accueille 37 nouveaux adhérents, rassemblant plus de 200 acteurs de l’aménagement de la montagne.

article/page lu 823 fois

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.

LES ARTICLES QUI ONT FAIT LE BUZZ

To Top