Pyrénées

Un été de concert au Pic du Midi

Fort du succès du concert de Boulevard des Airs l’année dernière, le Pic du Midi accueille cet été deux groupes au Pic du Midi ; le 16 juillet Le Trottoir d’en Face et le 11 août Synapson. Sans oublier bien entendu le concert de musique classique le dimanche 17 juillet dans le cadre de Piano Pic.

Le Trottoir d’en Face, samedi 16 juillet

Avec près de 300 concerts à son actif, le groupe orthézien Le Trottoir d’en face regorge d’anecdotes qu’il partage avec son public depuis 2006. Cette bande de 8 copains prend la musique comme elle vient, comme un plaisir indescriptible. Ils ont fait les premières parties de De Palmas, Babylon ou encore Sinsemilia et proposent un joyeux métissage entre rock, rumba, ballade, reggae et autres cuivrés dézingués…

En première partie, le Pic du Midi accueillera JB Bullet. Jean-Baptiste Bullet est notamment connu pour la chanson qu’il a écrit en hommage aux victimes de l’attentat de Charlie Hebdo #JeSuisCharlie qui a été visionnée par près de 4,5 millions de personnes. Auteur, compositeur et interprète, il signe en 2016 un album éponyme allant du folk à l’électro-pop avec des textes touchants et percutants.

Le Trottoir d’en face à écouter sur https://www.youtube.com/watch?v=TI_wNFtvToc

JB Bullet à écouter sur https://www.youtube.com/watch?v=-bjbUg9d64g

RDV 18h30, gare du téléphérique de La Mongie – Prévoir des vêtements chauds

Prix des places : 45€ – Réservation sur www.ticketmaster.fr

 

Synapson, jeudi 11 août

Propulsé sur le devant de la scène grâce au succès de All in You et de Fireball, Synapson sera au sommet le jeudi 11 août. Le duo Synapson propose une musique électronique, mélodique et influencée par différents courants musicaux. Un style musical qui se veut intergénérationnel et ouvert sur le monde. Synapson continue à se faire remarquer. L’album Convergence sorti en octobre dernier caracole toujours en tête. En avril dernier, ils étaient dans la mythique Salle Pleyel à Paris. Nul doute qu’ils devraient enflammer le Pic du Midi.

En première partie, on retrouvera Doy’Out, un doux mélange de musique classique et de musique électronique résultat des années d’expérience de Marina Doya au violon et du talent du DJ Audio Out.  Ils plongent le spectateur dans un univers totalement nouveau et inédit.

Synapson à écouter sur https://www.youtube.com/watch?v=tvMoteOdPBA

Doy’Out à écouter sur https://www.youtube.com/watch?v=qoTm2blYkDM

RDV 18h30, gare du téléphérique de La Mongie – Prévoir des vêtements chauds

Prix des places : 59€ – Réservation sur www.ticketmaster.fr

Cette série de concerts sera l’occasion pour les visiteurs de découvrir le nouvel espace d’interprétation du Pic du Midi. Il présente le Pic du Midi dans sa globalité à travers des thématiques diverses : histoire de la construction du Pic du Midi, paysage nocturne céleste, science au Pic du Midi, orages et évènements climatiques, paysages naturels… Plus que des mots, ce sont les photos qui viennent magnifier le site.

www.picdumidi.com

article/page lu 786 fois

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.

LES ARTICLES QUI ONT FAIT LE BUZZ

To Top