Escalade

HAPIK : le premier réseau français qui valorise la pratique de l’escalade ludique

Encore méconnue en France, l’escalade ludique est un concept originaire de Nouvelle-Zélande qui propose une nouvelle vision de l’escalade.

« C’est une activité familiale, à mi-chemin entre le loisir et le sport », explique Antoine Richard, fondateur de HAPIK. « On retrouve la gestuelle et les sensations de l’escalade auxquelles s’ajoute une dimension très divertissante et conviviale. Tout le monde y trouve son compte : les enfants s’amusent des prises qui tournent et des modules lumineux, les adultes se laissent surprendre par le vertige et peuvent choisir de réaliser des parcours plus difficiles. »

Antoine Richard a découvert cette nouvelle discipline alors qu’il dirigeait Entre-Prises, le 1er fabricant mondial  de murs d’escalade. Malgré le succès du concept à l’étranger et en particulier en Angleterre (plus de 200 centres proposent cette activité dans le monde), seule une poignée d’acteurs s’était emparée de cette activité en France jusqu’à présent.

« Avec Entre-Prises, nous avons équipé une centaine de salles dans le monde, la plupart du temps dans des complexes multi-activités tenus par des indépendants. J’étais surpris de voir qu’aucun réseau ne s’organisait en France en proposant un univers dédié autour de l’escalade ludique et j’ai eu envie de me lancer dans cette aventure. C’est à ce moment que j’ai rencontré les équipes d’Otium Capital », poursuit Antoine Richard.
Plus d’infos sur HAPIK / www.hapik.fr

article/page lu 707 fois

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.

LES ARTICLES QUI ONT FAIT LE BUZZ

To Top