Entreprises

Skitude boucle une levée de fonds de plus de 800.000 euros

Skitude boucle une levée de fonds de plus de 800.000 euros qui permettra un grand saut vers de nouveaux marchés. Le réseau d’applications mobiles le plus complet pour les passionnés de ski et d’activités sportives en montagne élargi la plateforme digitale à de nouveaux sports outdoor. Amélioration de la qualité des services et nouveau Business Developer pour élargir la clientèle seront ses nouveaux objectifs.

Le capital obtenu par Skitude sera destiné à booster son développement en Amérique du Nord et en Europe, comme l’ont souligné les responsables de l’entreprise. Il permettra également d’améliorer la qualité de la prestation des services déjà existants, et de développer la diversification de la plateforme digitale au-delà du ski et des sports d’hiver, avec des services orientés vers le running, cyclisme, et autres activités outdoor.

Skitude est le réseau d’applications mobiles le plus complet pour les passionnés de ski et d’activités en montagne. Elles permettent aux skieurs de s’informer des conditions en temps réel, d’enregistrer leurs activités sur les pistes à l’aide d’un tracker GPS, et de pouvoir obtenir ses statistiques et entrer en compétition avec la communauté dans le cadre de challenges.

La particularité des applications Skitude est qu’elles sont développées pour l’utilisateur final tout en étant orientées vers les stratégies digitales des stations. Les applications permettent d’augmenter la connaissance client, et de se connecter aux visiteurs de la station pour communiquer directement avec eux.

La startup travaille de manière directe avec plus de 50 stations de ski dans 8 pays différents, lesquels disposent d’une application officielle compatible avec le système Skitude. En France, les premières stations ayant adhéré aux services de Skitude sont les 8 stations du groupe N’PY (Peyragudes, Piau, Grand Tourmalet, Cauterets, Luz Ardiden, La Pierre Saint Martin, Gourette, Pic du Midi). Depuis, la station Les Angles et Porté Puymorens ont à leur tour été séduites et de nouveaux projets sont en cours sur le territoire français. Face à cette croissance, un représentant a été récemment nommé pour faire le lien entre l’entreprise et les stations, ainsi que pour développer la clientèle.

Au réseau de stations s’ajoute aussi un réseau de marques ski & outdoor en perpétuelle croissance, constitué de marques tel que Snowinn, Atomic ou encore Elan, afin de permettre de remporter des lots aux utilisateurs de l’application comme des forfaits ou du matériel pour le ski.

Skitude couvre à la fois tous les besoins des destinations touristiques ainsi que ceux de l’utilisateur final, en développant une plateforme sociale dans laquelle les skieurs peuvent vivre une expérience connectée et être au plus proche de leur station préférée.

Plus d’infos sur http://www.skitude.com

article/page lu 1165 fois

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.

LES ARTICLES QUI ONT FAIT LE BUZZ

To Top