Société

1ères rencontres citoyennes de la montagne

En 2011, 40 personnes se réunissaient pour créer « l’appel pour nos montagnes ». Depuis, plus de 130 personnalités ont rejoint le projet.

Ce projet, orchestré par les principaux acteurs professionnels et associatifs de la montagne (alpinistes, grimpeurs, skieurs, des professionnels de la montagne, des députés, des élus de régions, des maires de grandes villes et villages de mon- tagne, des enseignants, des chercheurs, des artistes et personnalités de la culture, des chefs d’entreprises, des journalistes, etc), a été pensé comme une réflexion de groupe sur l’avenir de la relation entre l’homme et les espaces montagnards.

Unis dans la même direction pour changer d’approche sur le modèle économique mis en place dans nos montagnes, les acteurs de « l’Appel pour nos montagnes » organisent les 1ères Rencontres Citoyennes de la Montagne. Cet évènement est organisé de concert avec de nombreux partenaires dont la nouvelle Coordination montagne et l’OPMA, mais aussi avec les fondations Petzl et Lemarchand et Nature et Découvertes.

La suite sur Rencontres Citoyennes de la Montagne »

article/page lu 971 fois
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.

LES ARTICLES QUI ONT FAIT LE BUZZ

To Top