Culture

Palmares du film montagne d’Autrans en ligne !

A travers 167 films, dont de nombreuses avant-premières, où chaque histoire, sportive ou humaine, est une aventure à part entière, Autrans crée la rencontre entre le public

A travers 167 films, dont de nombreuses avant-premières, où chaque histoire, sportive ou humaine, est une aventure à part entière, Autrans crée la rencontre entre le public et les nouvelles tendances du film de montagne. Du documentaire à la fiction, en passant par d’incontournables docu- fictions comme « Hiver Nomade » de Manuel Von Strüler, le cinéma de montagne explore de nouveaux territoires pour le plus grand plaisir des yeux.

Pour créer le frisson, les Bobines de l’Extrême, le Off festif et bien trempé du Festival d’Autrans, offre une sélection de films pros et amateurs définitivement tournée vers le free-ride, le free-style, le VTT ou encore l’univers dramatique des base-jumpers.

> PALMARES FILMS DOCUMENTAIRES

MENTION SPECIALE DU JURY
à
Stanzin Dorjai Gya et Christiane Mordelet – Laddak-France
pour leur film
« Jungwa, l’équilibre rompu»
PRIX DU FILM AVENTURE « THE NORTH FACE »
à
Gilles SAN ANTONIO – France
pour son film
« Le vol du Woopy »
PRIX DU FILM VIE  DES HOMMES « TERRES D’AVENTURE »
à
Eric Valli – France
pour son film
«Yarsagumbu, l’or de l’Himalaya»
PRIX COUP DE COEUR USHUAIA TV, NATURE EVOLUTION et Parc naturel régional du Vercors
à
Egle Vertelyte – Mongolie
pour son film
« UB Lama»
GRAND PRIX ALPINISME DE LA FEDERATION FRANCAISE DES CLUBS ALPINS ET DE MONTAGNE
à
Davide Carrari – Italie
pour son film
« Verticalmente Demodé »
GRAND PRIX  DU FESTIVAL D’AUTRANS « BANQUE POPULAIRE DES ALPES »
à
Jérôme Le Maire – Belgique
pour son film
«Le thé ou l’électricité»
…voir le reste du Palmarès

Autrans, l’aventure sans frontière
Festival du Film AutransDepuis des années, le Festival a pour objectif de promouvoir les plus beaux films présentés à Autrans auprès d’un public le plus large possible en France ou à l’étranger.
Pendant l’édition 2012, les films ont été diffusés en simultané sur plusieurs communes du Vercors accompagnés de rencontres avec des réalisateurs, débats, expositions… Avec Lyon et Chambéry, des échanges culturels ont  lieu toute l’année. Paris ne sera pas en reste puisqu’une projection des principaux Prix du Festival 2012 est programmée au Muséum d’Histoire Naturelle de Paris le 16 décembre 2012.

D’un point de vue international, pas moins de 15 pays de tous les continents présentent au Festival des films aux couleurs locales. Certains de leurs réalisateurs viendront pour échanger leurs points de vue avec les festivaliers. La presse internationale s’est elle aussi déplacée à Autrans. En effet, le Festival a accueilli cette année une délégation camerounaise de journalistes globetrotteurs. Enfin, le Festival poursuit sa collaboration avec la province de Hunan pour une décentralisation du Festival en Chine.

article/page lu 1382 fois

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.

LES ARTICLES QUI ONT FAIT LE BUZZ

To Top