Alpes du Nord

Alpipro 3ème édition en vue pour un salon au coeur de l’économie de montagne

alpipro2015Avec plus de 200 exposants et marques et près de 2 000 visiteurs professionnels attendus, Alpipro confirme son positionnement de rendez-vous de fin de saison des professionnels de l’économie de la montagne.

Un salon au cœur de l’économie de la montagne
Plus de 200 exposants et marques, fournisseurs des domaines skiables, présenteront aux exploitants, décideurs et élus des stations de montagne, leurs nouveautés en termes de produits et de savoir-faire contribuant à l’aménagement et au développement de la montagne hiver comme été : remontées mécaniques, enneigement, déneigement et viabilité hivernale, engins de damage, entretien des pistes de ski, sécurité des domaines skiables, contrôles d’accès, signalétique et systèmes d’information, travaux en montagne, transports, urbanisme des stations, équipements de loisirs, gestion de l’immobilier touristique, ingénierie touristique, etc.

« Alpipro se caractérise par un positionnement « rendez-vous d’affaires», précise Bernard Volk, l’organisateur du salon. Au delà de la qualité de l’offre et de sa dimension à taille humaine, il favorise les contacts concrets et renforce les liens commerciaux. Le salon permet également aux acteurs de l’économie de la montagne, en provenance de tous les massifs, de faire un point en fin de saison et d’anticiper les tendances du marché pour l’hiver prochain. »

3èmes Assises Nationales de l’Aménagement et de l’Economie Durables en Montagne
En parallèle d’Alpipro se tiendront, également à SavoiExpo, le Parc des Expositions de Chambéry, les 3èmes Assises Nationales de l’Economie et du Développement Durables en Montagne co-présidées par Charles-Anges Ginesy, président de l’ANSM et Pierre Lestas, Président de Domaines Skiables de France. Le thème principal sera pour cette édition « La transition énergétique des stations de ski ».

L’objectif de ces troisième assises est de créer une dynamique et de donner des outils, des méthodes et des éléments de benchmark pour inciter les stations de ski a engager leur transition énergétique. Maîtriser sa consommation énergétique devient un axe stratégique pour les maires de station de ski et pour les exploitants

Cette transition est fondée sur des politiques majeures d’efficacité, largement conduites et exécutées par des actions locales, ainsi que sur le développement des énergies renouvelables. de domaines skiables, notamment pour améliorer leur rentabilité financière.

Les Assises s’articuleront autour de plusieurs tables-rondes et se clôtureront le vendredi après-midi par un moment fort qui signe leur spécificité : la restitution, par les acteurs socio-professionnels de la montagne, de l’ensemble des débats aux élus. Ces conclusions se feront sous la forme de recommandations concrètes sur les priorités d’action à court et moyen terme.

[info]Alpipro est organisé avec le soutien de : ANMSM – Association Nationale des Maires de Stations de Montagne DSF – Domaines Skiables de FranceAFMONT – Association des Fournisseurs de matériels et services pour la Montagne – ANENA-Cluster Montagne ADSP – Association Nationale des Directeurs de Pis¬tes et de la Sécurité de stations de sports d’hiver – CCI de Savoie.[/info]

Informations sur Alpipro et les Assises : www.alpipro.com

article/page lu 1015 fois

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.

LES ARTICLES QUI ONT FAIT LE BUZZ

To Top