Alpes du Nord

Des vélos électriques pour découvrir les montagnes Suisses

velo-electrique-suisse

700 km de route touristique avec des vélos électriques

Pour rendre cette expérience plus confortable, tout au long du chemin il y a des stations pour changer les batteries et en plus, certains panneaux avec des informations pratiques supplémentaires sur la route, les restaurants, les logements et il y a également des services supplémentaires tels que le transport des bagages. En outre, un train fait exactement le même trajet, ce qui facilite la gestion de cette route en termes de sécurité et de confort.

La location de vélos électriques permet à tous types de touristes de profiter de cette route, et non seulement les personnes très sportives, et sa combinaison avec le train élargit également son utilisation possible.

Pourquoi ne pas transférer cette bonne pratique dans d’autres zones de montagne ?

Cette initiative est très intéressante car elle fournit une solution pour profiter de transport durable, sans souffrir des pentes des routes. Elle apparaît comme une approche innovante pour encourager le tourisme durable et les énergies propres tout en préservant l’environnement. En outre, des vélos électriques peuvent être utilisés par les touristes de tous les âges.

Cette initiative a été possible grâce à la participation d‘acteurs privés et publics.

D’autres régions montagneuses ont déjà développé des initiatives intéressantes de transports durables, y compris pour les vélos, comme indiqué dans le Guide des Bonnes Pratiques du projet Move On Green.

Plus d’infos sur : http://www.herzroute.ch/fr/la-route-du-coeur/le-projet/

Source : Euromotana

article/page lu 881 fois
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.

LES ARTICLES QUI ONT FAIT LE BUZZ

To Top