Elevage de montagne

5 & 6 Novembre : Les journées de l’agriculture paysanne de montagne

Affiche_colloque_montagne2015Avec la révision annoncée de la Loi montagne et l’entrée en application de la Politique agricole commune réformée, c’est l’avenir de l’agriculture dans les territoires difficiles qui se joue.

Ces deux réformes doivent être porteuses de dynamique pour la montagne et contribuer à l’installation de nombreux paysans au lieu de poursuivre leur disparition.

Le maintien d’une vitalité agricole en montagne est un enjeu majeur pour l’emploi, l’environnement, le lien social dans ces territoires. Par ailleurs, les régions ont un rôle central pour l’agriculture de montagne. Les élections régionales et la réforme territoriale doivent donc être au cœur des discussions.

Dans le cadre de la campagne «Envie de paysans», la Confédération paysanne vous invite au colloque organisé par la Conf’ de l’Ariège sur l’agriculture paysanne de montagne les 5&6 novembre 2015.

Pour l’installation et le maintien de paysans sur le territoire

Ce colloque mettra en lumière le rôle et les enjeux de l’agriculture paysanne de montagne, croisera les regards et les expériences des paysannes et des paysans de différents massifs et des pays limitrophes.

Il sera le lieu d’élaboration de propositions concrètes en faveur de l’agriculture paysanne de montagne qui seront ensuite débattues avec les différents acteurs et échelons politiques concernés. Le ministre de l’Agriculture, Stéphane Le Foll, ainsi que de nombreux élus, seront présents.

Voir le programme

Source : Confédération Paysanne 

article/page lu 805 fois

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.

LES ARTICLES QUI ONT FAIT LE BUZZ

To Top