Alpes du Nord

Tarine et Abondance en fête !

affiche-tarineAbondance« Tarine et Abondance en fête » : C’est le nom de l’événement majeur qui aura lieu du 18 au 20 mars 2016 à Chambéry, à l’occasion des Concours Nationaux des deux races emblématiques Tarine et Abondance, organisés ensemble pour la première fois !

Une occasion exceptionnelle pour valoriser les liens forts qui les unissent aux produits et territoires de Savoie Mont Blanc, avec en marge des Concours, un salon qui mettra en avant produits et savoir-faire locaux.

Un rendez-vous important pour les acteurs de la destination qui associera agriculture, agro-alimentaire, artisanat et tourisme, avec une ambiance de découverte et de fête : 200 Abondances et 150 Tarines en compétition au Phare, une centaine d’exposants au Parc des expositions pour valoriser les productions de nos territoires sans compter de nombreuses animations pour tous les âges.

article/page lu 1224 fois

1 Comment

1 Comment

  1. Avatar

    Déglise-Favre Gérard

    24 février 2016 at 11 h 28 min

    Bonjour,
    En lisant votre article sur les vaches Tarine et Abondance , il me vient à l’esprit que la fierté des Savoyards pour leur belles vaches ne date pas d’aujourd’hui , puisque je possède une carte postale datant des années 1925-1930 montrant Mr Charles VIARD , natif de Queige dans le Beaufortain , présentant fièrement une Tarine lors d’un concours agricole se déroulant me semble-t-il à Alberville sur le pré de foire bordant l’Arly.
    Je me ferais un plaisir de vous transmettre cette photo d’archive si vous voulez en faire des posters afin d’agrémenter votre salon.
    Cordialement.
    Gérard Déglise-Favre
    Tél: 04 79 33 30 32/ 06 11 21 89 78

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.

LES ARTICLES QUI ONT FAIT LE BUZZ

To Top