Massif Central

Un salon de la Pleine Santé et des Médecines Alternatives

Tout comme Châtel-Guyon, la station thermale de La Bourboule a été choisie par le Conseil Régional d’Auvergne pour être station pilote, afin de mettre en œuvre le concept de Station thermale Pleine Santé.

bourboule-salonpleinesante2016Dans le cadre du développement de ce concept, La Bourboule souhaite se positionner comme une station de rencontres économiques et de salons thématiques.

L’association G.R.E.F., en partenariat avec la commune organise le premier Salon de la Pleine Santé qui intégrera un volet de présentation des médecines alternatives complémentaires et un volet « prévention santé et bien vieillir ».

Ce salon comportera 4 aspects :

– une partie « conférences plénières » avec 2 temps forts :

* une réunion de lancement qui reviendra sur le concept « station thermale pleine santé » et l’avancée de La Bourboule dans sa mise en place, avec l’ensemble des acteurs concernés

* l’intervention de l’actrice et écrivaine Véronique Jannot, qui viendra présenter son ouvrage « Au fil de l’autre, voir la vie autrement ». Forte de ses expériences et riche de cette curiosité qui l’habite, Véronique Jannot nous met sur le chemin du mieux-être dans ce livre. Elle propose un autre regard sur le monde qui nous entoure, la santé, l’alimentation et les médecines alternatives complémentaires.

– une partie « mini-conférences » (toutes les heures, sur la durée du salon)

L’idée consiste à présenter au grand public les multiples facettes des pratiques alternatives afin de mieux les connaitre et de les définir. Ce sera l’occasion de les découvrir, d’en apprendre les bienfaits, de savoir vers lesquelles se diriger en fonction de ses pathologies, de sa morphologie, de ses habitudes de vie…

– une partie « ateliers santé » : démonstrations, pratiques collectives et individuelles

Il s’agir d’un volet plus participatif où les visiteurs du salon vont pouvoir s’initier concrètement à une multitude de médecines alternatives complémentaires et d’activités autour de la prévention santé.

– une partie commerciale : stands sur la thématique de la santé et du bien-être

Plusieurs exposants seront présents sur les 3 jours du salon afin de renseigner le public sur leur activité autour de la prévention santé et du bien vivre. Sont déjà annoncé parmi les exposants : l’Auvergne Thermale, les Grands Thermes de La Bourboule, le Pôle Aqualudique Sancy Ô, une grande partie des animateurs des conférences et ateliers santé, ainsi qu’un espace librairie où les auteurs présents pourront dédicacer leurs ouvrages.

Pour compléter ce dispositif déjà bien étoffé, un marché bio sera proposé le dimanche, avec plusieurs stands de produits fermiers, plantes médicinales et aromatiques, huiles, vinaigres…

 

Programme détaillé sur : http://salonpleinesante.com/

 

article/page lu 1129 fois

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.

LES ARTICLES QUI ONT FAIT LE BUZZ

To Top