Une

MountNpass et la Corrèze s’associent pour développer le tourisme à vélo

Pour cette première année de partenariat, mountNpass construit une cinquantaine de parcours cyclo/VTT sur le territoire corrézien.

La startup toulousaine mountNpass annonce un partenariat avec l’Agence de Développement et de Réservation Touristiques (ADRT) de la Corrèze, visant à développer les activités d’itinérance cyclo du département. Outre la construction d’une offre attractive de 50 parcours à vélo sur la première année, mountNpass a également à charge de valoriser la Corrèze à travers des canaux de communication innovants.

La Corrèze, destination cyclo pour les sportifs et les curieux

Dans le cadre de son pilotage de la politique touristique du département, l’ADRT de la Corrèze s’est fixé pour objectif d’accroître sa notoriété sur les activités d’itinérance douce, dont le vélo. Elle s’entoure ainsi d’experts à même de structurer une offre partiellement existante.

« Très vallonnée, la Corrèze est un réseau infini de routes et de sentiers traversant des villages et des paysages verdoyants », explique Nicolas Mignard, Directeur de l’ADRT. « Notre territoire dispose de nombreux itinéraires peu fréquentés, qui sont autant d’opportunités de circuits vélo à valoriser. Ce partenariat avec mountNpass est l’occasion de mobiliser les acteurs locaux autour d’un projet : qu’ils soient hôteliers, restaurateurs ou particuliers, ils ont à cœur de développer le vélo-tourisme corrézien. »

Les Amis des Cyclistes

mountNpass est spécialisée dans la découverte des territoires à vélo. S’adressant aux touristes de tous types, la société toulousaine leur propose de nombreux itinéraires qualifiés et un réseau de structures d’accueil offrant des services dédiés : la communauté des Amis des Cyclistes.

« Nous constatons une évolution profonde des pratiques sportives, loisirs et touristiques, tendant vers un plus grand bien-être, le partage et une attention toute particulière portée à l’environnement », explique Frédéric Blavoux, fondateur de mountNpass et lui-même originaire de Corrèze. « Notre entreprise valorise ainsi les territoires, tout en offrant une visibilité aux acteurs locaux qui souhaitent se développer via le tourisme à vélo. »

C’est le cas de Samantha et James Parry, gérants de Corrèze Cycling Holidays, spécialisés dans les séjours pour cyclistes en demi-pension. Ces derniers font partie des experts locaux dont mountNpass s’est entouré pour renforcer le maillage cyclo-touristique du département. Disposant d’une bonne connaissance des circuits alentours, ces passionnés font partie des 80 Amis des Cyclistes corréziens déjà engagés dans le projet.

« Avec nos 5 chambres, une grange aménagée, une piscine et un grand parc, nous voulons offrir le meilleur accueil aux touristes désireux de se reposer après une journée bien remplie », déclare Samantha Parry. « Balades accompagnées, camionnette backup, location de vélos, atelier technique font aussi partie des services que nous proposons pour que le séjour des cyclistes se passe au mieux. »

Le vélo-tourisme en pleine croissance

Le tourisme à vélo permet d’associer l’activité physique au plaisir, via la découverte de lieux insolites et de superbes paysages. En Europe, ce marché connaît une forte croissance. Avec 20 millions de Français pratiquant le vélo de manière régulière, la France n’est pas en reste ; le vélo est une des filières touristiques les plus dynamiques du pays, générant un chiffre d’affaire annuel de 2 milliards d’euros environ.

De plus amples informations sur mountNpass sont disponibles sur www.mountnpass.com.

article/page lu 864 fois

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.

LES ARTICLES QUI ONT FAIT LE BUZZ

To Top