Alpes du Nord

Courchevel : La Sivolière inaugure les soirées terroir

Tous les lundis, du 4 février au 6 mars 2017, La Sivolière fait découvrir aux adeptes de fondue et de raclette les soirées savoyardes.

Au coin du feu, profitant d’une vue imprenable sur les pins, le restaurant proposera la traditionnelle soupe à l’oignon avec toast gratiné au Beaufort et fleur de sel au vin rouge, la raclette de Bernard Chardon, son bouquet de mesclun et charcuterie de la région. Seront également proposés la fondue aux Trois fromages de Bernard Chardon ou encore le Mont d’or rôti au four et pomme de terre et charcuterie. Cette carte a été élaborée par le Chef Bilal Amrani.

La Sivolière a sélectionné des produits de qualités, le fromage à raclette, le Beaufort d’été (affiné entre 8 à 9 mois) et le saucisson sont produits par Bernard Charbon, l’un des derniers producteurs de la commune de Saint‐Bon – Courchevel qui a reprit la ferme de ses parents en 1988.

Pour accompagner les mets de la région, la carte des vins met d’abord en valeur la Savoie avec la Roussette-de‐Savoie Monterminod, réputée pour sa délicatesse et son incroyable douceur, le coeur d’Apremont du domaine Jean Masson & Fils ou encore la Mondeuse La Pérouse du domaine Saint-Germain.

Le Menu Savoyard : 115€

A Propos de La Sivolière :

A l’image de la « Chaise Sifel », sculpture monumentale de l’artiste Caroline Corbeau, La Sivolière accueille ses hôtes dans un élan d’humour et de délicatesse. Place au naturel, dans un environnement privilégié et non moins décontracté. Car à l’inverse de bien des maisons, La Sivolière aime cultiver une autre idée du luxe… Au-delà la discrétion et de la tranquillité qui la caractérise, c’est pour sa convivialité qu’on se chuchote l’adresse. Installée voilà bientôt 30 ans au coeur du domaine de Courchevel 1850, la Sivolière demeure aujourd’hui encore le Secret le mieux gardé de la station. Son chalet tout en bois et pierres ‐ bâti dans la plus pure tradition savoyarde  a trouvé son écrin, entre neige et sapins. Une manière de remettre les compteurs à zéro dans un cadre de rêve où chaque détail a été pensé sur-mesure sans jamais perdre la notion de plaisir.

Plus d’infos : www.hotel-la-sivoliere.com

article/page lu 441 fois
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.

LES ARTICLES QUI ONT FAIT LE BUZZ

To Top