Ski

Nordic : Pas de neige en station ? Une seule solution, le ski de salon

Nordictrack, leader mondial du Home Fitness, relance, pour les frustrés du ski, son intemporel « Classic skier » ou Skieur Classic Pro pour les puristes. Pas de neige en montagne? Pas le temps ou l’argent cette année pour foncer tout schuss sur les pistes? Pourquoi ne pas s’amuser directement chez soi ?

Recréer l’expérience du ski de fond dans son salon

Il y a 25 ans, Nordictrack lançait le premier simulateur de ski. Forte de son succès, la marque s’est diversifiée et a mis ses compétences et son savoir faire au service de la forme de ses utilisateurs. Aujourd’hui, la gamme de produits s’est étoffée et compte des tapis de course, des vélos d’entraînement, des rameurs et autres hybrides. La réédition du Skieur Classic Pro sonne donc comme un retour aux sources pour Nordictrack.

Le Skieur Classic Pro reproduit le mouvement et les avantages du ski de fond, considéré par beaucoup comme l’un des meilleurs entraînements cardiovasculaires, d’équilibre et d’endurance. Ainsi l’on profite des bienfaits du ski de fond sans ses inconvénients : amélioration des fonctions respiratoires, cardiovasculaires et de la condition physique générale (gain en endurance, renforcement des muscles, des os, du système immunitaire et affinement de la silhouette).

Le ski de fond à la carte

En montagne, on ne décide pas de la pente. À l’inverse, avec le Skieur Classic Pro, il est possible de choisir la résistance de la foulée, celle des bras, mais aussi l’inclinaison, ce qui permet de faire varier l’intensité d’entraînement en fonction des objectifs à atteindre ou de son niveau.

Comme en ski de fond, on travaille son cardio, mais ici, en plus de choisir le niveau de difficulté, on profite d’un mouvement fluide, naturel et à faible impact pour le corps grâce au volant breveté. En somme, les bienfaits du ski tout en protégeant ses articulations. Pour suivre son effort et atteindre ses objectifs personnels, l’utilisateur peut compter sur le système d’affichage de l’appareil : d’un simple coup d’oeil, il suit en direct le temps d’entrainement, la distance parcourue et les calories brulées.
Skieur classic pro : Disponible à partir de Janvier 2017 – Prix public conseillé : 999 €
Caractéristiques techniques :
  • 24 niveaux de résistance
  • Technologie Space Saver
  • Affichage LED 5 écrans
  • 180 x 60 x 160 cm

Plus d’infos sur www.nordictrack.fr

article/page lu 733 fois
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.

LES ARTICLES QUI ONT FAIT LE BUZZ

To Top