Alpes du Nord

Skier dans les Alpes ou dans les Pyrénées ?

Skier dans les Alpes ou skier dans les Pyrénées ? Telle est la question posée, mais vous me direz, au vu du faible enneigement de cette fin d’année 2016 et début 2017, ce n’est peut-être pas la question du moment.

Pourtant, les internautes eux se posent vraiment la question et certains gestionnaires de station devraient parfois regarder sur le Net quelques sources d’inspiration.

Pour répondre à la question, nous avons donc demandé à Google ou plus exactement à un de ses outils qui est habituellement utilisé par les webmasters ou les e-marketers : Google Trends !

Avec Google Trends vous pouvez connaitre les tendances de recherche du web en temps réel ; Google vous permet sur un mot clé ou plusieurs mots clés observer les tendances d’utilisation de ces mots clés sur une période (qui peut être assez longue) et surtout il peut régionaliser les recherches. Bien entendu Google ne vous donne pas le nombre exact et absolu de recherche mais surtout un indice et son évolution dans le temps.

Nous avons donc fait le test avec les 2 mots clés suivants : « Ski Pyrénées » et « Ski Alpes » et hop surprise (ou pas) on note tout de suite que les Alpes ont la préférence (à raison d’un bon tiers pour les Pyrénées contre un bon 2 tiers pour les Alpes)

Ce qu’on observe également sur un an : 

Les recherches démarrent véritablement vers le mois d’octobre et connaissent leur apogée vers le 10 janvier pour s’effondrer progressivement  jusqu’en avril où ça devient le calme plat.

 

Source : Publicimes.com / Google Trends Décembre 2016 période un an, recherche sur le territoire national.

article/page lu 681 fois
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.

LES ARTICLES QUI ONT FAIT LE BUZZ

To Top