Stations

Les stations de ski investissent Saint-Germain-des Prés

A l’initiative de France Montagnes, le public parisien et de l’île de France a rendez-vous à Saint-Germain-des Près pour un avant-goût de la saison de glisse 2012-2013, à travers l’opération Saint-Germain-des-Neiges.

A l’initiative de France Montagnes, le public parisien et de l’île de France a rendez-vous à Saint-Germain-des Près pour un avant-goût de la saison de glisse 2012-2013, à travers l’opération Saint-Germain-des-Neiges. Du 29 novembre au 1er décembre, les rues Princesse et Guisarde s’habillent aux couleurs de la montagne hivernale. Au programme, une foule d’animations et de divertissements pour petits et grands à l’initiative des stations des différents massifs français : Alpes du Nord, Alpes du Sud, Jura, Vosges, Massif central et Pyrénées.

Le jeudi soir, chaque personne portant une tenue ou des accessoires de ski (sports d’hiver) se verra remettre un bon pour une consommation par les hôtesses aux “portes d’accueil”. Elle pourra participer aux animations, soirées et concours. Le vendredi soir promet d’être très festif avec concerts, jeux-concours et animations prévus par les différents massifs français : Le samedi, toute la journée sera consacrée aux familles avec des animations et découvertes d’activités comme le biathlon et la  bataille de boules de neige.

Cet événement festif d’avant-saison dans la capitale est un préambule à la grande fête de du ski et de la neige qu’organisent à domicile les stations tricolores, le 20 janvier prochain. Lancée l’an dernier par France Montagnes et la Fédération française de ski, elle s’inscrit sous le label du Snow World Day, créé en 2007 par la Fédération internationale du ski. Une vingtaine de pays dans le monde participent à cette célébration de la glisse qui vise à faire découvrir les sports d’hiver gratuitement ou à petits prix.

Plus d’infos sur Actumontagne.com

article/page lu 1009 fois

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.

LES ARTICLES QUI ONT FAIT LE BUZZ

To Top