Gastronomie

Rossignol s’associe à quatre chefs étoilés français

rossignol-et-chefsA l’occasion du Challenge des Chefs étoilés qui aura lieu à Val Thorens du 11 au 13 avril prochains, Rossignol annonce son partenariat avec les chefs étoilés Christophe Aribert (2*), Edouart Loubet (2*), Emmanuel Renaut (3*) et Jean Sulpice (2*).

Tous ont en commun deux passions : la cuisine et la montagne. Pour preuve, leurs restaurants se situent tous dans les Alpes françaises : Val Thorens, Megève et Uriage-Les-Bains. Ils accompagneront Rossignol sur différents volets : 

  • Avantages dans les restaurants pour les membres du Club Fidélité Rossignol
  • Préparation des repas servis lors des événements de la marque sur le terrain – notamment lors des Coupes du Monde de ski alpin
  • Préparation des repas servis lors des évènements internes de la marque

L’association entre quatre chefs renommés de la gastronomie française et la marque de ski centenaire Rossignol est une belle manière de rendre hommage au patrimoine culturel français.

Passion, excellence, travail d’équipe et performance sont des valeurs communes au ski et à la gastronomie, comme l’explique Jean Sulpice, plus jeune chef français à avoir reçu une étoile au Guide Michelin : « Nous sommes tous un peu compétiteurs dans l’âme donc nous nous faisons plaisir. Nous aimons chercher les performances, aussi bien en cuisine que dans tout ce que nous faisons. Nous, les chefs, ne savons pas faire les choses à moitié. »

Un état d’esprit que partage Tessa Worley, championne du monde de Géant 2013 avec Rossignol : « L’excellence, c’est la recherche du moindre petit détail, la moindre petite chose est importante à travailler pour être performant. Nous partageons tous la même passion, les mêmes envies de gagner, les mêmes émotions. »

Rossignol, Christophe Aribert, Edouard Loubet, Emmanuel Renaut et Jean Sulpice seront présents à Val Thorens pour la 6e édition du Challenge des Chef étoilés, un événement créé à l’initiative de Christophe Aribert qui regroupera plus de 50 chefs pour 3 jours de compétition et d’échanges gastronomiques. Au programme : slalom géant parallèle et kilomètre lancé. A chacun sa chance, avec deux classements distincts : l’un pour les chefs montagnards, l’autre pour les chefs citadins.

photo : Christof Innerhofer, double médaillé olympique avec le Chef Edouard Loubet, le skieur du Team Rossignol Brice Roger et le Chef Emmanuel Renaut

article/page lu 858 fois

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.

LES ARTICLES QUI ONT FAIT LE BUZZ

To Top