Alpes du Nord

Les équipes techniques des domaines skiables d’Allos et de Pra Loup font de la neige ensemble !

Assez rare ces dernières années pour le souligner, les deux exploitants formant l’Espace Lumière mettent tout en œuvre pour maintenir et développer la liaison reliant les 2 domaines. Actuellement, tous les moyens sont mutualisés pour produire un maximum de neige sur le réseau neige de la liaison.

« On sent une réelle volonté de la part de tous pour continuer à proposer 180 km de pistes enneigées aux skieurs de Pra Loup et de la Foux d’Allos » explique Rodolphe Beaurain chef des pistes de Pra Loup et en collaboration avec Hélène Fink chef des pistes d’Allos. Et d’ajouter : « Les fenêtres de froid vont être exploitées au maximum afin de pouvoir produire assez de neige pour profiter de l’Espace Lumière le plus longtemps possible. »

La semaine dernière l’exploitant de Praloup avec l’aide de la commune d’Uvernet-Fours avait utilisé un chargeur pour apporter de la neige sur un point sensible de la liaison. « Tous les systèmes ingénieux sont bons à prendre en plus des moyens à notre disposition et le professionnalisme de chaque collaborateurs  » rajoute Rodolphe Beaurain.

Des nivoculteurs aux pisteurs en passant par les dameurs, c’est en effet une large équipe qui œuvre  pour le plus grand bonheur des skieurs.

article/page lu 723 fois

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.

LES ARTICLES QUI ONT FAIT LE BUZZ

To Top